Claranor Pulsed Light Sterilization

Boissons non gazeuses

Dans le secteur des boissons conservées à température ambiante, les équipements Claranor pour la stérilisation des bouchons et cols de préformes représentent une alternative aux solutions chimiques ou d'irradiation pour les produits conditionnés sur ligne ultrapropre.

Pour les boissons avec conservateur, l''utilisation de la lumière pulsée permet l'amélioration de la "naturalité " du produit et du process en permettant une réduction de la teneur en conservateurs.

Pour les boissons remplies à chaud, l'intégration de la lumière pulsée pour la stérilisation du bouchon permet une simplification du process, par la suppression du retournement des bouteilles, celui-ci assurant la décontamination par la chaleur du bouchon.. La suppression de cette manipulation réduit la contrainte mécanique sur les bouteilles chaudes, et permet donc l'allègement des préformes.

Les solutions Claranor sont adaptées aux bouchons utilisés sur tous les types de ligne : PET, PEHD, verre,...

Elle permettent d'atteindre les niveaux de décontamination requis sur les emballages, en général 3 log de réduction sur germe de référence, en respectant les cadences de production, jusqu'a 90 000 bouchons/heure).