Le marché du lait d’origine végétale est en plein essor !
Le marché du lait d’origine végétale est en pleine croissance. Il devrait atteindre 21,52 milliards de dollars en 2024. Parmi le lait végétal, le soja et les amandes sont tous deux utilisés par de nombreux clients. (source Businesswire). La Chine et l’Amérique du Nord représentent une part considérable de ce marché. En Europe, le marché devrait atteindre 2,22 milliards USD d’ici 2025, un TCAC de 7,2% au cours de la période.
Les solutions de stérilisation par lumière pulsée Claranor sont bien adaptées aux produits laitiers végétaux
La semaine dernière, en France, 2 nouvelles lignes de remplissage de produits laitiers végétaux ont été équipées de Claranor. En effet, les solutions de décontamination Claranor offre un haut niveau de décontamination bien adapté à la sensibilité de ces produits.
UN EQUIPEMENT DE STÉRILISATION DE POTS conçue pour une remplisseuse rotative
Il sera installé également en France, sur une nouvelle ligne de remplissage – 3 pistes.
Notre client est spécialisé depuis de nombreuses années dans les produits végétaux alliant plaisir et santé.
Le produit est conditionné dans des pots en papier, recyclables, 2 formats Ø 95 et 72, remplis sur une ligne rotative avec une cadence de 30 coups/mn.
Non thermiques, nos solutions de décontamination respectent l’intégrité de l’emballage.
De plus, sans produits chimiques ni eau, nos solutions conviennent parfaitement les pots en papier.
UN PULS’COMBI POT et OPERCULE dédié à une remplisseuse linéaire
L’équipement sera intégré sur une nouvelle ligne de remplissage en France, une remplisseuse linéaire 10 pistes.
Il s’agit du deuxième Claranor Pusl’Combi® installé par ce fabricant pour protéger la qualité supérieure de ses produits.
Un savoir-faire artisanal, une sélection rigoureuse des ingrédients ainsi qu’un engagement en faveur du développement durable guident ce producteur laitier depuis ses débuts.
Les équipements intégrés sont une unité de décontamination de pots et une unité de décontamination d’opercules, tous deux pilotées par la même baie électronique. Emballage à traiter: 2 tailles de pots plastiques et d’opercules Ø 68/95, vitesse de ligne: 18000 pots / heure.
La lumière pulsée Claranor tout en assurant un haut niveau de décontamination, en ligne avec les exigences du fabricant pour ces produits aux laits végétaux sensibles, respecte l’intégrité de l’emballage et du produit. Pas de dégradation de la laque de scellage, pas de déformation de l’emballage et notamment de l’opercule, pas de risque de résidu de produits chimiques.
Ces 2 business cases mettent en évidence le savoir-faire de Claranor en matière d’intégration industrielle et d’efficacité de décontamination microbiologique, et ce même pour les produits hautement sensibles tels que les laits végétaux, fermentés, produits bio …