Claranor en Pologne !
L’industrie alimentaire polonaise est la plus importante d’Europe centrale et orientale et la septième de l’Union européenne (UE), avec des usines, souvent pilotes pour des multinationales.
Les secteurs de l’alimentation et des boissons investissent dans la modernisation et recherchent des solutions innovantes telles que Claranor, offrant un bon rapport coût-efficacité ainsi que la durabilité.
La tendance à un approvisionnement alimentaire plus respectueux de l’environnement place Claranor en tête de liste pour les choix de stérilisation des emballages dans l’industrie alimentaire. Déjà une vingtaine d’équipements de décontamination Claranor sont en fonctionnement en Pologne.
Vos contacts pour le marché polonais
Anna Moutier-Piatkowska est responsable du développement du marché polonais, elle travaille en étroite collaboration avec Grzegorz Wróblewski de BHZ, notre représentant local. Ils sont vos partenaires privilégiés.
Pour toute question concernant la stérilisation des emballages ou la lumière pulsée, n’hésitez pas à les contacter !
Ketchup
A ce jour, une dizaine de machines Claranor dédiées à la stérilisation par lumière pulsée des emballages de sauces et principalement de ketchup sont installées en Pologne.
Depuis 2019, plusieurs géants de la sauce utilisent Claranor comme solution pour décontaminer leurs emballages avant le remplissage à froid. Les puissants flashes de la lumière pulsée détruisent les bactéries et les moisissures.
- 2019 : 2 nouvelles lignes – décontamination du film – spécifications du client : Réduction de 3 logs sur Aspergillus brasiliensis
- 2019 : nouvelle ligne de bouchons en plastique de 41 mm x 42,5 mm, décontamination à 12 000 bph
- 2019 : modernisation d’une ligne pour les bouchons en plastique avec un revêtement en aluminium de 44 mm x 42,5 mm à une vitesse de 6 000 bph
- 2020 : ligne modernisée – décontamination du film – exigence du client : réduction de 3 logs et production de 6 000 bph
Les fabricants de produits acides pasteurisés sont de plus en plus nombreux à utiliser la stérilisation de leurs emballages (bouchons, sticks…) par la lumière pulsée Claranor car nos solutions permettent de produire des produits de plus en plus naturels, sans conservateurs, stockés à température ambiante et remplis à chaud ou à froid.
Margarine
En 2020, un célèbre producteur a fait appel à Claranor à deux reprises, il utilise désormais la lumière pulsée pour décontaminer ses emballages de margarine. Les équipements Claranor sont installées sur 2 lignes, toutes deux rétrofitées. L’un des cabinets optiques décontamine les films avec une réduction de 3 logs sur Aspergillus brasiliensis, tandis que l’autre est située sur une ligne de barquettes plastiques de 120 mm x 150 mm sur une ligne produisant à 60 coups / min.
La lumière pulsée Claranor permet une stérilisation sans risque de résidus chimiques dans les emballages (barquettes et opercules) et préserve la qualité des produits sensibles comme les produits allégés, plus sensibles en raison de leur forte teneur en eau. Plus d’informations sur nos machines dédiées aux produits aux laits végétaux.
Deux nouveaux équipements seront installés en 2021 sur les barquettes et les lignes de film.
Eau et boissons sensibles
Le premier équipement intégré par Claranor en Pologne était pour une ligne de remplissage de boissons sensibles, en 2011, une unité de décontamination de bouchons installée sur une nouvelle ligne d’un célèbre OEM.
Emballage : Bouchon plat et bouchon sport de 28 mm et 38 mm respectivement
Cadence de la ligne : 40 000 bph.
Depuis 2018, un autre équipementier renommé utilise la lumière pulsée Claranor pour décontaminer les bouchons de 30,4 / 31,5 mm x 15,25 / 15,4 mm sur une ligne de production de bouteilles d’eau rétrofitée. Compact l’équipement Claranor s’adapte à la ligne et à sa cadence jusqu’à 100 000 bph, là il s’agit d’une vitesse de ligne de 31 500 bph.
En 2020, un célèbre producteur d’eau a également intégré un équipement à lumière pulsée Claranor mais cette fois pour stériliser les cols des bouteilles.
Claranor préserve les propriétés organoleptiques de votre eau et de sa source, avec aucun risque résidu de désinfectant néoformé dans l’emballage et permet la réduction ou l’élimination de l’ozone. Le processus de stérilisation des emballages Claranor convient aux petits et grands contenants (jusqu’à 5 gallons), aux bouchons (stérilisation de la surface intérieure ou des 2 faces du bouchon), aux opercule aluminium et aux cols de bouteilles.
Produits laitiers
Cette année 2020 a également été l’occasion pour un célèbre équipementier spécialisé dans les produits laitiers de faire à nouveau confiance à la puissance de la technologie Claranor. La lumière pulsée Claranor a donc été installée sur une nouvelle ligne pour stériliser des bouchons en plastique de 40 mm x 10,5 mm de produits laitiers sur une ligne d’une cadence moyenne de 30 000 bph.
Depuis 2012, ce célèbre fabricant fait confiance à la technologie Claranor et a donc décidé de faire à nouveau appel à nous. En effet, après avoir testé et approuvé notre équipement de stérilisation des emballages par lumière pulsée, le choix de faire appel à Claranor une seconde fois s’est imposé comme une évidence.
La stérilisation des emballages de produits laitiers exclut tout risque de résidus chimiques et offre une solution de stérilisation compacte qui peut être intégrée dans les modernisations de lignes. Elle est également beaucoup plus efficace que le traitement UVC sur les moisissures. (Résultats des tests comparatifs lumière pulsée vs UVC sur demande).
Une solution au coût attractif par rapport aux solutions chimiques avec seulement 3 kW pour 30 000 cph.
BHZ, VOTRE PARTENAIRE EN POLOGNE
BHZ est notre représentant exclusif pour la Pologne.
Grzegorz Wroblewski et son équipe sont vos interlocuteurs privilégiés. Ils vous donneront toutes les informations sur nos équipements et nos innovations dans le domaine de la stérilisation des emballages par lumière pulsée.
L’équipe de BHZ assurera également pour Claranor : la mise en service, la maintenance, les pièces détachées et le support technique.
N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur local, Grzegorz Wroblewski, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant les machines pot, bouchons, boîtes métalliques et films ainsi qu’aux questions sur la technologie de la lumière pulsée.